Nous avons le plaisir de présenter notre prochaine formation, les 10 et 11 février 2026, portant sur l’orchestration de processus de bout en bout (ci-joint fiche de présentation et de demande d’inscription) : Initier l’orchestration BPM de processsus de bout en bout
Aujourd’hui, les technologies numériques existantes et émergentes (Cloud, no-code / low-code, BPM, BOAT, IA …) ouvrent des horizons nouveaux pour le pilotage des activités et des processus dans les entreprises.
Modéliser des processus de bout en bout n’est pas nouveau en soi. Une part croissante bien que minoriataire dans la communauté Qualité, milite et pratique en ce sens. Cependant, le mur de l’exécution des procesus modélisés se dressait devant nous, bloquant le passage du dessin au workflow piloté, sauf pour les entreprises capables d’investir dans des outils haut de gamme et couteux.
L’avènement des applications SaaS sur le Cloud, exploitables en mode no-code / low-code, change la donne pour les TPE – PME, leur permettant également d’accéder à des applications renforçant la fiabilité des résultats et diminuant les temps de cycle des affaires par une gestion plus fine et rapide de la consommation des durées de tâches et déalis globaux et intermédiaires.
Dans cette formation pratique nous vous proposons de venir avec votre dessin de processus de bout en bout et de repartir avec une application de workflow piloté, exécutable et présentable dans votre entreprise.


PS : Cette formation peut être combinée avec la formation : « Intégrer des processus de bout en bout dans une structure en silos »
