Actu

  • Formations « ISO 9001 2015 »

    – Formation « Utilisez l’ISO 9001 2015 pour améliorer les performances de votre entreprise et développer son capital humain ». Animée par Olec Kovalevsky Dates : 22 et 23 mars 2018 à Paris. >>> Voir le programme et s’inscrire

    Posted at 15 décembre 2017 »By Olec Kovalevsky »Categories A venir »
  • Résultats récents

    – Externalisation d’audits internes : Le Groupe SOS OXYGENE, avec ses 48 agences en France, a confié aux membres du groupement la réalisation des audits qualité internes pour 3 ans, jusqu’en 2019 ! – Démarche collective : Le cabinet conseil PYRAMIS Consulting et le Groupe BORFLEX, spécialiste de produits industriels sur-mesure en caoutchouc, ont confié […]

    Posted at 11 décembre 2017 »By Olec Kovalevsky »Categories Résultats »
  • Stop à la surenchère dans l’application de l’ISO 9001 !

    En ce début d’après-midi ensoleillée je m’entretenais avec une jeune responsable qualité récemment formée. Elle souhaitait avoir mon avis sur son travail dans une PME de 30 personnes dans le Loiret. J’ai eu un coup de chaud lorsqu’elle m’a présenté sa structure de SMQ ISO 9001: 2015 : cartographie des processus, manuel qualité « poster », fiches […]

    Posted at 22 octobre 2017 »By Olec Kovalevsky »Categories Edito »
  • Publications

    – Livre blanc (téléchargeable gratuitement) « Mettre à niveau son système de management de la qualité avec l’ISO 9001 : 2015 » Olec Kovalevsky – Editions Techniques de l’ingénieur >>> Télécharger le livre blanc – Webinar et tables rondes « Applications de l’ISO 9001 : 2015 » >>> ISO 9001 version 2015 – Ouverture, personnalisation et performance >>> Comment […]

    Posted at 2 septembre 2017 »By Olec Kovalevsky »Categories Archives »
  • ISO 9001 § 8.2.2.b : lost in translation !

    Quelles sont les conséquences de l’erreur de traduction française de l’exigence 8.2.2.b ? (cf. discussion dans le groupe « Arguments Qualité » sur LinkedIn) Rien de moins que de rater le train des pratiques actuelles de la relation client : promesse client, expérience client … ! En effet, le 8.2.2.b en version internationale constitue l’ouverture explicite de […]

    Posted at 2 mars 2017 »By Olec Kovalevsky »Categories Edito »