Actualité

Formation « Initier l’orchestration BPM de processus de bout en bout pour accroître la performance client »

Publié le 26/10/2025

Nous avons le plaisir de présenter notre prochaine formation, les 10 et 11 février 2026, portant sur l’orchestration de processus de bout en bout (ci-joint fiche de présentation et de demande d’inscription) : Initier l’orchestration BPM de processsus de bout en bout

Aujourd’hui, les technologies numériques existantes et émergentes (Cloud, no-code / low-code, BPM, BOAT, IA …) ouvrent des horizons nouveaux pour le pilotage des activités et des processus dans les entreprises.

Modéliser des processus de bout en bout n’est pas nouveau en soi. Une part croissante bien que minoriataire dans la communauté Qualité, milite et pratique en ce sens. Cependant, le mur de l’exécution des procesus modélisés se dressait devant nous, bloquant le passage du dessin au workflow piloté, sauf pour les entreprises capables d’investir dans des outils haut de gamme et couteux.

L’avènement des applications SaaS sur le Cloud, exploitables en mode no-code / low-code, change la donne pour les TPE – PME, leur permettant également d’accéder à des applications renforçant la fiabilité des résultats et diminuant les temps de cycle des affaires par une gestion plus fine et rapide de la consommation des durées de tâches et déalis globaux et intermédiaires.

Dans cette formation pratique nous vous proposons de venir avec votre dessin de processus de bout en bout et de repartir avec une application de workflow piloté, exécutable et présentable dans votre entreprise.

PS : Cette formation peut être combinée avec la formation : « Intégrer des processus de bout en bout dans une structure en silos »

Dernières actualités

Recherche partenaire(s) Qualité – BPM

Olec Kovalevsky, pilote du groupement PQTP, développe le pôle Qualité – BPM et recherche des partenaires, consultant(e)s qualité indépendant(e)s et expérimenté(e)s avec des connaissances et/ou...

Offre Premiers pas BPM en Qualité

Dans la vie des systèmes de management, le suivi des actions d’amélioration de tous types (suite à audits, réclamations clients, propositions spontanées, revues …) n’est pas toujours chose aisée,...

Rejoignez nous !

Besoin d'en savoir plus ?

Contacter le groupement de consultants Performance Qualité TPE - PME
Share This