Mission Locale Agglo de Rouen

LOGO_ML

Accueil des jeunes de l’agglomération rouennaise âgés de 16 à 25 ans sortis du système scolaire. Accompagnement individuel et personnalisé de chaque jeune dans le domaine professionnel et social

Adresse : 33, avenue Champlain
76038 ROUEN CEDEX
Tél : 02 32 81 63 70
Site internet

Description des missions confiées à Olec Kovalevsky par la Mission Locale :
– de 2005 à 2007, accompagnement de la démarche qualité incluant le passage de la certification ISO 9001 ;
– depuis 2007, formation des auditeurs internes ;
– en 2014, évolution du système de management de la qualité et reconfiguration des processus.

Témoignage de Fabienne Gazier, Directrice adjointe et responsable qualité (extraits) :
« L’initiative de la démarche qualité de la Mission Locale de l’Agglomération rouennaise, en 2005, revient au Président de l’organisme, maire de Petit-Quevilly, convaincu des bénéfices de ce type de démarche pour l’avoir expérimentée dans sa commune pour les activités et services liés aux aires de jeux et aux cantines scolaires.

L’accompagnement « sur mesure » réalisé par Olec Kovalevsky a permis d’avancer progressivement dans la maîtrise de la méthode et de l’esprit qualité. L’incitation de notre consultant à réfléchir ensemble et de manière participative, a permis de favoriser l’expression et l’émergence d’idées, de projets. L’étape de mise à plat des activités des personnes, des dossiers pilotés, des compétences activées s’est avérée un acte de reconnaissance du travail fourni. Cela a également été un regard porté sur l’utilité des uns à l’égard des autres au service d’un même projet : répondre aux attentes d’un public en demande. … Notre démarche qualité nous a aidés à mettre en exergue nos valeurs, à démontrer combien chaque activité contribue à l’insertion des jeunes dans la mise en action des valeurs. …

Se soumettre régulièrement à l’évaluation indépendante et objective des auditeurs de l’organisme de certification ISO 9001 fait, pour nous, partie intégrante de notre démarche qualité. Nous avouons avoir eu la faiblesse de recevoir avec satisfaction et fierté notre certificat ISO 9001, obtenu en juillet 2008 et maintenu depuis. »

Mars 2010